Login

Marchés Céréales : les prix portés par les pluies en France

Paris, 15 juin 2016 (AFP) - Les prix européens des céréales progressaient à la mi-journée en raison des inquiétudes suscitées par la météo toujours pluvieuse en France, qui pourrait endommager la qualité de la récolte du 1er producteur et exportateur européen.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« La fertilité des épis fait notamment l'objet de nombreuses interrogations sous ces conditions atypiques », souligne le cabinet Agritel dans une note.

Dans le reste du monde, les perspectives de production de blé sont meilleures, notamment aux Etats-Unis, en Russie et en Australie, qui vient de relever ses prévisions de production après plusieurs années difficiles en raison des conditions météo.

En maïs, les prix européens profitent de la hausse des cours à la bourse de Chicago, où les investisseurs craignent que la canicule dans le Midwest pèse sur les rendements.

L'incertitude actuelle sur les marchés financiers à l'approche du référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l'UE pèse également sur les marchés de matières premières, y compris agricoles, rappellent les analystes.

Sur Euronext vers 14H15 (12H15 GMT), la tonne de blé gagnait 75 centimes sur l'échéance de septembre à 166,25 euros et un euro sur celle de décembre à 171,50 euros. 15 000 lots environ avaient été échangés.

Le maïs gagnait 1,25 euro sur l'échéance d'août à 187,25 euros et 1,75 euro sur celle de novembre à 177,50 euros. Moins de 350 lots avaient été échangés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement